Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De l'expérience et des combats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nephilia

Nephilia


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2008

De l'expérience et des combats Empty
MessageSujet: De l'expérience et des combats   De l'expérience et des combats Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:31

Les combats sont la solution la plus simple pour faire évoluer nos personnages, voici donc quelques trucs à savoir concernant les gains d'xp :


Les règles de l'xp :
L'xp délivrée par chaque combat peut sembler mystérieuse, elle est cependant régie par quelques règles simples.
1) s'attaquer à un groupe de monstres dont le niveau est sensiblement équivalent au niveau des attaquants, disons -10% à +10%. Quand il n'y a pas trop le choix il vaut mieux privilégier des groupes un peu plus gros que taper un peu plus bas.
2) l'xp que vous donnera un monstre diminuera rapidement si le niveau du monstre est inférieur à la moitié de votre niveau. En revanche l'xp sera meilleure si le groupe contient au moins un monstre de très haut niveau, l'idéal étant d'attaquer un seul monstre dont le niveau sera dans la fourchette -10% ou +10% du niveau des attaquants.
3) l'xp que vous donnera un groupe augmentera très peu si le niveau du groupe est supérieur de plus de 50 niveaux à votre niveau (ou au niveau de votre équipe).
4) à partir de 3 personnes dans votre équipe d'xp, le bonus de groupe commence à être conséquent, et peut aller jusqu'à multiplier votre xp maximale jusqu'à *3 à 8 personnes.
5) ne pas avoir de personnage au niveau trop important dans le groupe d'attaquants pour que la différence plus haut joueur attaquant/ plus haut niveau de monstre soit très grande. Exemples : Un personnage niveau 100 va bien xp contre un monstre niveau 110/120 et xp très mal contre 6 monstres niveau 20 ou 3 monstres niveau 40. S'il fait 8 monstres niveau 50 ça ne sera pas terrible non plus. 8 personnages niveau 15 vont se gaver contre un monstre level 120, très bien xp contre 4 monstres niveau 30 et très mal xp contre 120 monstres niveau 1 (en supposant que ce soit possible^^).


Combattre pourquoi ?

Il ne faut pas seulement se focaliser sur l'xp délivrée par le combat: s'il est évident pour la majorité des joueurs qu'il faut aussi prendre en compte le temps mis à gagner le combat, d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte:
1) Le combat vous fait-il perdre beaucoup de points de vie / Y a-t'il une probabilité de perdre le combat? (il faut tenir compte du temps pour refaire du pain/gagner des kamas pour racheter du pain/de l'énergie)
2) Le combat peut-il vous faire gagner des kamas/drops valables. Les kamas peuvent vous permettre d'acheter directement votre équipement (ce qui est de plus en plus long à mesure que vous montez de niveau), et/ou vous éviter de produire votre propre pain/potions/... . Les drops peuvent vous servir pour votre équipement, mais aussi servir à vous parchotter ou à monter un métier qui vous intéresse.
3) Pour combattre un monstre donné, vous pourriez avoir besoin de changer d'équipement, en avez vous envie ?
4) Réciproquement, vous en avez assez d'un type de style de jeu donné, vos combats sont trop répétitifs, il est peut être temps de changer votre style de jeu.
5) Temps de recherche de groupe. Parfois un type de monstre est trop recherché par toute les classes, il peut être intéressant de prendre un autre monstre un peu moins rentable mais disponible en abondance.
6) Pour le plaisir: Votre premier (mon premier trooll, premier dark vlad, premier donjon wabbit... que de bons souvenirs n_n)... la première victoire sur un monstre qui était infaisable avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Mysthi

Mysthi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2008

De l'expérience et des combats Empty
MessageSujet: Re: De l'expérience et des combats   De l'expérience et des combats Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:35

Voila un guide fort utile pour les membres les moins aguerris de gangrene ....


Je rajouterais juste qu'il est trés important de visiter le monde des douze .... prenons un exemple concret ....
Lorsque j'étais plus jeune je croisa ila route d'un certain Palazzo oui oui lui même .... il me conseilla de m'entrainer sur les blops jusqu'a mon 100 eme cercle environ .... je peux vous dire que malheureusement son conseil était totalement faux ..... car trés rapidement je me suis tourné vers les chaffers du cimetiére de brakmar qui me rapporter plus d'experience mais surtout quelque bon objet tels que sang de vampire et autre fragment d'os


Tous ça pour vous dire que les cercles de puissance ne représente pas la réel experience du monde des douze .... et que ainsi le mieux est sans aucun doute de faire le tour du monde vous même



Pour ceux qui auraient vraiment du mal a trouver les bons lieux d'entrainement en voici quelques uns :


- Les blops ou biblop pour tout le monde même si les xelors et les cras y seront prédisposé


- Les chaffers pour tout le monde ou presque ..... suivant le lieu .... sachant que la perte de pv même si elle est pas considérable est inévitable ce terrain de jeu est fortement déconseillé au classe feu (sauf pour le cimétiere d'amakna et oui il ni a pas de chaffer archer dans ce cimletiére)


- Les kanigrous qui reste a mon gout (sauf grobe) une des meilleur zone pour s'entrainer et cela des le 90 éme cercle de puissance pour la plus par e des classes


- L'ile du minotoror cette zone me semble correcte seulement pour les classe basés sur l'agilité


-Pandala neutre zone d'entrainement pour les féca en priorité et quelque autre classe feu


- Pandala air zone d'entrainement pour et en priorité pour les classe eau je pense surtout au enus et aux rares cras chance. n'oublions pas pour cette zone le drop régulier de pierre d'agate fort sympathique


- Les dragoeufs, même si les féca cra et xelor sagesse seront plus avantagés dans cette zones elle reste une très bonne zone ou le drop est plus qu'interessant



voila pour les quelque zones qu'il fait bon visiter attention tout de même à ne pas y allez avant d'être prêt au risque de se retrouver a l'hosto


Je vous invite à faire par de vos expérience et surtout n'hesitez pas à me contredire si quelque information se révèle être fausse

[Nephi : j'ai essayé de corriger quelques fautes, tu pourrais te relire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Vandekamp

Lord-Vandekamp


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2008

De l'expérience et des combats Empty
MessageSujet: Re: De l'expérience et des combats   De l'expérience et des combats Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:54

Ah ! Ah! Pour ce qui est de Pandala Air, oui c'est une éxélente zone d'expèrience c'est indéniable mais pour ce qui est du drop je suis pas d'accord, moi ayant longtepps passer du temps là-bas les drops interressant ne se résume pas aux pierre d'Agathe mais à des Maîtrise Epée, parchemin doré sans oublier le drop d'item de la panoplie Aerdala. clown
Revenir en haut Aller en bas
Thor

Thor


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/05/2008

De l'expérience et des combats Empty
MessageSujet: Re: De l'expérience et des combats   De l'expérience et des combats Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:59

Pour y avoir pris plus ou moins 5 cercles, je n'ai jamais dropé de maitrises ou d'items aerdala
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'expérience et des combats Empty
MessageSujet: Re: De l'expérience et des combats   De l'expérience et des combats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'expérience et des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Chroniques de la Gangrène :: Livre VI : Les disciples des Dieux (Mixte)-
Sauter vers: